soirée Blues
A vingt ans à peine, ce jeune prodige de la guitare pratique l’instrument depuis déjà quatorze années, se produit dans les meilleurs clubs de New York depuis maintenant sept ans.
Surnommé King Solomon par ses fans de Harlem, Solomon Hicks est indiscutablement un des grands artistes de blues de demain et c’est en mélangeant avec beaucoup de panache le rhythm’n’blues, le rock, le blues old school et ses courants plus modernes.
D’où sa connaissance intime de tous les styles qui l’a placé, grâce à sa voix et à son style expressif, parmi les meilleurs bluesmen de sa génération.
Max and the Freaky Buds sont quatre voyageurs dans le temps. Max Genouel, Lonj, Thomas Troussier et Hugo Deviers se réunissent et tentent de se rapprocher « du son de l’époque », des productions Chess, de la chaleur et du grain d’avant.
Au fil des sessions d’enregistrement sans moyens, de ces petits bricolages, où ils expérimentent tout ce qui leur passe par la tête, l’idée de reproduire la même ambiance en live se profile.
Cette ambiance des premiers clubs de blues, où la fumée de cigarette, le moonshine et les gangsters endimanchés, se mélangeaient aux boogies de John Lee Hooker, à la voix de Muddy Waters et la folie de Little Walter. It’s time to get Freaky folks.
KING SOLOMON HICKS QUARTET
CAFÉ CENTRAL-MADRID
American Music featuring Solomon Hicks
THE FREAKY BUDS - Way too wild