Dans le cadre du Festival MAAD IN 93
Compte tenu des nouvelles annonces gouvernementales les concerts auront lieu en salle en jauge restreinte, configuration assise et masqués. Afin de pouvoir accueillir l'ensemble du public pour une soirée néanmoins festive une seconde salle sera ouverte avec une programmation composé de 3 plateaux (duo guitare, afro reggae et samba roots).
L'accès au concert de sidi wacho sera donné en priorité aux spectateurs déjà munis de billets et sur place dès l'ouverture de l'événement. Un apéritif vous sera offert dès votre arrivée à L'Odéon.
[ PROGRAMME DE LA SOIRÉE D'OUVERTURE ]
Apéro offert 18h30 > 19h30
Ouverture grande salle > 19h30
Concert Sidi Wacho + invités surprise > 19h45
Ouverture auditorium > 20h30
Avec Firenest (duo guitare), Lëk Sèn (afro reggae) et Gravata Colorida (samba roots)
Bar ouvert toute la soirée
Foodtruck pizzeria sur place
Babyfoot et terrasse à disposition en extérieur.
Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Lima et de Barbès, mais ils revendiquent être partout chez eux !
Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle.
Dans une ambiance cumbia, hip hop et balkan, le crew composé de deux MC's, un trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste mixe avec insolence les sonorités et les dialectes et nous rappelle évidemment que “la lucha sigue”.
Après deux albums, "Libre" (2016) et “Bordeliko” (2018), et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient en 2020 avec une nouvelle galette baptisée “Elegancia Popular”, un album sans aucun doute inspiré par les contestations sociales qui secouent les grandes capitales. “Santiago qui s'enflamme, Alger phénoménal, la calle de Panam”, leurs textes engagés rendent hommage à celles et ceux et qui luttent pour leur émancipation.
Festif, coloré et à la fois enragé, dans ce troisième disque, on chronique, on critique et on chante fièrement la révolution, l’espoir, l’amour et on refuse définitivement les codes dominants pour faire honneur à l’élégance populaire de la classe ouvrière. Si notre époque a une bande son, elle s’appelle Sidi Wacho.
NOUVEL ALBUM « Elegancia Popular » déjà dans les bacs !
SIDI WACHO - festival au bout du monde
SIDI WACHO - Elegante
SIDI WACHO - La Esquina ( Feat. Skalpel )