Chanson electro-concrète minimale post-folk pour une fille ou/et baroque punk ou/et indus pop
Je fais des chansons, des objets musicaux de son et de sens qui ont pour vocation de se promener dans les mémoires… je tente des mariages que je souhaite aussi incongrus que nécessaires. Si je savais exactement ce que j’essaie de faire, je cesserais de chercher. Au lieu de ça, je m’impose des contraintes et des « ne pas » : ne pas verser dans le spectaculaire, ne pas me voiler la face, ne pas ressembler à ce qui se fait, ne pas donner de leçon, ne pas accumuler les machines ou les instruments, ne pas signer avec le 1er venu, ne pas chanter qu’en anglais, ne pas écrire qu’en français, ne rien lâcher, ne pas ignorer la violence du monde, ne pas la célébrer non plus, ne pas faire une musique identifiable, ne pas isoler le bruit de la mélodie, de pas parler pour ne rien dire, ne pas travailler avec n’importe qui, ne pas être pressée, donner, ne rien lâcher.
Perrine Bailleux : voix et machines
Dans le cadre du dispositif MULTIPRISE avec le soutien du département de Seine-Saint-Denis et d’Arcadi
Electro-punk, Pop rock’n roll garanti (sur fracture)
Né de l’association d’une animale de scène et d’un as des machines Rémoises : Oh la la ! frappe…fort. Des chansons brutes, sexy, libérées de tout complexe, propulsées par des rythmiques ultra efficaces et des paroles qui interpellent. On pense (un peu ou beaucoup) au groove uppercut de Betty Davis, la pop froide des Talking Heads, aux rythmes éclatants des Métronomy, aux Rita pour cette décadente élégance à la française.
Natacha Lejeune : chant
Clément Fonio : guitare, choeur
Antoine Boistelle : batterie