HOWLIN'BILL (Belgique)
Cela fait plus de dix ans que ce quatuor fantastique façonne patiemment son Graal musical. Leur style est un brassage de blues, rock’n’roll, swing, boogie, rock, rockabilly… La particularité de Howlin’Bill : de l’action sur scène, de la musique exaltante avec des textes qui traitent de bonnes et mauvaises femmes, de boisson, d’anciennes chaussures, de souris arrogantes et de déclarations d’amour. Howlin’Bill a la voix grave et l’harmonica hurlant, se dresse tel un meneur de jeux imparable, soutenu par la rythmique serrée de Uncle T et Waylon Waters. Ajoutez à cela les riffs imprévisibles et les solos excitants du guitariste Little Jimmy, cela devrait vous donner une idée de ce à quoi vous attendre.
VERONICA SBERGIA & THE RED WINE SERENADERS (Italie)
Accompagnée de Max de Bernardi (dobro, mandoline, ukulélé) et d’Alessandra Cecala à la contrebassse, Véronica revisite avec brio, énergie et une bonne dose d’humour un répertoire Blues, Gospel et Vaudeville des années 20/30. Rafraichissant, émouvant et au final très original.
THE BOOGIE BOY (Pologne)
Boogie Boys est la toute première formation polonaise de boogie-woogie d'influence blues à percer le marché international. Les sonorités endiablées des deux pianos qui font la renommée du groupe captivent les auditeurs en les plongeant littéralement dans le rythme effréné de la vie américaine. Malgré leur jeune âge, les membres de ce trio – les pianistes Bartek Szopinski et Michal Cholewinski, et le batteur et cadet du groupe Szymon Szopinski – transporteront les spectateurs dans la fièvre d'un boogie-woogie empreint des éléments du blues originel et des rythmes polonais les plus percutants.