Le Cabaret Contemporain propose une approche différente de la musique contemporaine ; ses musiciens ont l’ambition de transmettre un répertoire parfois austère aux mélomanes comme aux simples amateurs. Ils souhaitent faire partager au plus grand nombre l’écoute d’œuvres réputées difficiles et aux harmonies dissonantes.
Karlheinz Stockhausen, l’un des pionniers de la musique du XXème siècle, est certainement le compositeur ayant le plus marqué la création musicale d’aujourd’hui.
Pour Tierkreis, l’une de ses œuvres majeures, l’instrumentation proposée par le Cabaret Contemporain est originale et inédite.
C’est pour toute la famille une soirée exceptionnelle - assortie de surprises. Une soirée qui vous permettra de tordre le cou aux a priori que nous pouvons avoir concernant la musique contemporaine.
Au programme : Kontakte pour piano, percussion et électronique, Tierkreis revisited pour guitare électrique, piano électrique et ondes Martenot de Karlheinz Stockhausen
Laurent Durupt : piano
Rémi Durupt : percussion
Giani Caseretto : guitare électrique
Augustin Viard : ondes Martenot
Paul Lay : piano électrique Fender Rhodes
Julien Loutelier : batterie
Le Cabaret Contemporain est soutenu dans le cadre de sa saison de concerts par la Mairie de Paris, les Actions Culturelles d'Arte, la Mairie du XIXème arrondissement de Paris et la Drac Ile-de-France. D'autre part, Le Fonds d'Action Sacem soutient Le Cabaret Contemporain dans le cadre d'un programme de commandes à des jeunes compositeurs. Enfin, la Mairie du XXème arrondissement soutient les activités pédagogiques du Cabaret Contemporain.
Un petit déjeuner musical sera proposé à 10h30 le samedi 19 novembre à la médiathèque Boris Vian.
Le Cabaret Contemporain est soutenu par