Sara French Quintette est l'union de cinq jeunes musiciens autour des chemins tortueux du jazz manouche. Chacun y apporte sa touche...jazz, swing, boléro, mélodies napolitaines se mêlent aux rythmes effrénés du gypsy swing.
Le groupe s'est formé en 2009 et rassemble des musiciens aux formations et aux parcours variés. Le goût commun pour le jazz manouche est décliné selon cinq facettes, cinq caractères qui donnent toute son originalité à ce qui est devenu au fil du temps un vrai spectacle, à écouter ou à danser. Les arrangements originaux du quintette permettent à cette formation de se distinguer des ensembles de jazz manouche en apportant une touche unique, vivante et passionnée, au monde du swing!
Sara Longo : Chant
Monica Acevedo de Pablo : Violon
Clément Reboul : Guitare, Clarinette
David Brisset : Guitare
Stéphane Zubanu Diarra: Contrebasse
Vincent Lochet: Clarinette
Si Samy sait saluer les maîtres et la tradition, il s’affirme aussi comme un compositeur subtil à la culture musicale approfondie ; sur le second album du trio, il signe 5 morceaux à l’inspiration variée qui n’oublient pas la mélodie .Aussi à l’aise sur les ballades que sur tempo vif, Samy ne donne jamais dans le spectaculaire et son phrasé aéré au timbre clair est toujours au service de la musique, une démarche qui n’est pas sans évoquer celle d’un Mandino Reinhardt. En s’éloignant de l’orthodoxie swing manouche sans toutefois renier ses racines, Samy exprime une vraie personnalité.
Samy Daussat : guitare
David Gastine : guitare rythmique et chant
Claudius Dupont : contrebasse
Yorgui Loeffler fait partie de la nouvelle génération de musiciens surdoués venus d’Alsace. Doué d’une technique et d’une précision exceptionnelle, son jeu très virtuose est un modèle du genre (sa reprise à 200 à l’heure de la Valse à Django en est un excellent exemple...). Il est également un remarquable compositeur comme en témoignent les très belles pièces de son album Bouncin’ Around. C’est avec son quartet qu’il se produit ce soir.
Yorgui Loeffler : guitare
Gigi Loeffler ; guitare rythmique
Billy Weiss : guitare rythmique
Jean-Luc Fabre : contrebasse