Un petit théâtre de l’enfance, propice à la poésie et à l’émotion.
Pour tous à partir de 4 ans. Durée : 35 min
Un clavier, une pédale de boucles, quelques instruments-jouets, et nous voici plongés dans le petit monde de Mami Chan, dont la voix singulière et les chansons polyglottes (interprétées en japonais, en anglais et en français) sont parfaitement servies par les images mutantes et oniriques de Blanquet.
Dans ce spectacle, Mami Chan met en scène ses plus anciennes et intimes sources d’inspiration : le monde de l’enfance, du souvenir, les sensations qui sont autant de portes vers des mondes inconnus ou oubliés.
Le Village des Petites Boucles est un spectacle poétique et sensible, mais pas seulement : à la fin du concert, Mami retrouve sa gouaille désopilante pour nous inviter à danser avec elle, avant de quitter la salle « à la queue leu leu »
Plus qu’un concert, c’est un vrai spectacle que Mami Chan nous propose ici : un petit cocon où l’on se sent bien, entouré de ses compagnons de route, joli bestiaire d’ombres chinoises.
Distribution
Claviers, chant, instruments-jouets : Mami Chan
Lumières et vidéos : Sébastien Thomas
Coproductions : L’Armada Productions, CNV, Adami Partenariats : L’Epicentre (Cherbourg), Le Théâtre de Poche (Hédé), Le Jardin Modenre (Rennes), Maison de Quartier de Villejean (Rennes), Les Ateliers du Vent (Rennes)