Spectacle complet.Liste d'attente le soir même.
En tournée à travers le monde, ce quartet devenu quintet, revient à Tremblay et distille son swing manouche ouvert à toutes les influences.
« Dans le monde », le titre choisi pour leur premier album, il y a dix ans déjà, révélait la personnalité du groupe « Les doigts de l’homme ». Après 5 albums et plus de 500 concerts à travers le monde, ils n’ont jamais dévié de cette ligne de conduite : être des musiciens à part entière sans œillères, ouverts à tous les courants, qui ont réussi à bâtir un univers sonore propre où le swing le dispute à une certaine légèreté.
Ce mariage de l’ouverture dans l’inspiration et de l’exigence dans l’interprétation est la marque de fabrique de ce groupe, au style bien particulier fait d’incursions dans des territoires musicaux diversifiés - gitan, flamenco, chanson française traditionnelle et même classique avec une version revisitée du Boléro de Ravel…
Fidèle à la guitare manouche le groupe ne veut pas se laisser enfermer dans le genre et exprime sa différence en jouant ses propres compositions. C’est tout l’esprit de « Mumbo Jumbo », leur cinquième album. Le quartet à cordes s’est enrichi d’un accordéon, instrument polyphonique, afin d’élargir son champ d’action.
Ce quartet devenu quintet nous propose un voyage inédit au cœur de tout ce qui l'a nourri, restant fidèle à la dynamique manouche qui l'a fait naître, mais s'autorisant à plus de sagesse. On peut d’ores et déjà leur prédire un avenir radieux.
« Voilà un ensemble de jeunes musiciens, à consommer de préférence live, et qui, d’emblée, a su trouver un son capable d’enchanter tous les publics. »
Jazz News